Nous sommes tous les jours confrontés à voir des objets laissés à l'abandon. Ceux-ci attendent leurs tours, ils attendent soit d’être récupérés et de vivre une seconde vie ou dans le cas contraire être détruits et oubliés à jamais. On peut donc voir une critique sur l’obsolescence programmée et sur la société de consommation.

La majorité des meubles proviennent du grand symbole Suédois et on le ressent même jusque dans la rue. Ce projet s'inspire donc du catalogue IKEA, le catalogue gratuit le plus vu au monde. Celui-ci regroupe un ensemble de photographies de mobilier trouvé en rue. Ceux-ci sont mis en scène pour être sublimés, comme on peut le voir dans le catalogue ou tout est agencé pour être vendu.

Le slogan va être donc détourné et n’aura plus la même signification. Le message est détourné en fonction de son contenu.


Caractéristiques           

Photographie: Thibault Rousseau
Conception graphique : Thibault Rousseau
Impression : AJM Bruxelles
Papier : Cyclus 120g, 300g
Caractère typographique : Verdana
Format : 210x260
Pages : 54






 
Thibault Rousseau